Test de résistance, Qualité de l’inox, Fiabilité
Angel Co. est une entreprise familiale qui assemble avec un grand soin des extracteurs à la main mais dépend aussi de la qualité des matériaux fournis en amont. Aucun fabricant n’est à l’abri d’un défaut invisible dans le matériau qui ressortirait à l’utilisation. Angel Co. doit donc s’entourer de fournisseur fiable, que ce soit pour l’électronique ou pour l’acier, ceci afin de réduire à un niveau acceptable le taux de retour.
Nous avons utilisés le tamis à jus du 7500 pour broyer des noisettes et des amandes à sec, or il n’est pas prévu à cet usage. Cela l’a mis en situation de stress intensif!
La partie excentrée du tamis s’est mise à onduler, elle est devenue brulante car la poudre de noisette se solidifiait comme du caramel sous la chaleur et finissait par obstruer le passage étroit normalement prévu pour essorer la fibre de légumes.
Malgré l’ajout d’huile pour refroidir et lubrifier ce passage, le moteur a fini par se bloquer.
Après démontage et refroidissement du tamis, celui-ci n’a subi aucun dommage et a continué à extraire du jus comme si de rien n’était. Le moteur n’a subi aucun dommage car il est sous protection électronique et capable de s’arrêter seul en cas de résistance anormale.
Nous pouvons être rassuré que cette machine est sous haute protection électronique et les soudures inox sont incroyablement solides.
Sauf vice caché, ce matériel est prévu pour tourner plus de vingt ans et certains modèles plus anciens sont encore en activité si l’on en juge les quelques modèles d’occasion qui se revendent aux États-Unis.